Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
180 crédits
Composante
UFR Sciences et Technologies
Présentation
Objectifs
Habilitée par la Commission du Titre d'Ingénieur en Juillet 1991, l'ESMISAB a pour mission essentielle de former des ingénieurs responsables de laboratoires de contrôle, de l'assurance qualité pour les industries alimentaires, de la sanitation ou leur secteur recherche et développement.
Organisation
Contrôle des connaissances
Les modalités de contrôle de connaissances fixent les conditions générales d'obtention des diplômes délivrés par l'Université. Elles sont adoptées par le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil d'Administration de l'Université dans le mois qui suit la rentrée et ne peuvent être modifiées en cours d'année.
Programme
Etudes sur trois ans (6 semestres). 60 ECTS par an.
Admission
Conditions d'admission
Les candidats doivent être titulaires, soit :
- d'un niveau L2 ou L3 option biologie ou chimie ou équivalent
- d'un DUT Biologie
- d'un BTS Biologie
Droits de scolarité
Les droits d'inscription universitaires sont fixés annuellement par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ils varient selon le diplôme préparé. Ils sont complétés de contributions obligatoire (médecine préventive) et facultative (activités sportives) ainsi que de la cotisation à la sécurité sociale selon la situation personnelle de l'étudiant. Vous trouverez ci-dessous les montants de ces droits pour l'année 2012/2013.
S'inscrire
Informations
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam prius a se poterit quisque discedere quam appetitum earum rerum, quae sibi conducant, amittere. Duo Reges: constructio interrete.
Et après
Insertion professionnelle
L'école forme des ingénieurs exerçant dans les services Qualité (59,5 %), Recherche et Développement, laboratoire de contrôle (9%) ou Technico-commerciaux (10%), production (4%), conseil et audit, consultance (10,5%), enseignement (3,5%), informatique, services (3,5%). Les secteurs de placement sont les filières agro-alimentaires (lait, viande, fruits et légumes...), les entreprises de conseil, d'audit ou de formation, de l'hygiène, les Centres Techniques, les organismes publics de contrôle.